Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
24 juin 2010

Téléportation ?

- On veut partir en vacances.

- Oui, on veut aller se balader.

- Oui, on veut aller ailleurs que dans l'Appartement.

Ils sont aujourd'hui une masse indistincte, un nuage qui parle, je ne reconnais personne, leurs voix se mêlent et leur personnalités avec.

- Vous avez vos manuscrits.

- Non, les vacances, c'est changer d'endroit.

- Oui, on veut changer d'air.

- On veut aller rue Saint Malo.

- Vous connaissez la rue Saint Malo?

- Euh c'te blague! Bien sûr qu'on connaît la rue  Saint Malo.

- Vous en parlez tout le temps dans votre Journal, forcément on connait la rue Saint Malo!

- Ah! La rue Saint Malo, sa Bernique Hurlante, son Phœnicien, sa Jacline, sa Trinquette, son Comte Dracula, son Assiette Créole, son ex Moule Rieuse et tout ça et tout ça.

- Parce que vous lisez mon Journal, c'est incroyable!

- Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable, dit une voix que je ne reconnais décidément pas.

- Mais c'est privé, enfin, un journal, c'est intime, quoi, on n'y va pas, c'est privé, privé, voilà!

- Parce que vous ne vous baladez pas dans nos têtes peut-être?

-
Ça n'a rien à voir! Je vous ai inventés, je ne vous prends rien puisque je vous ai tout donné!

- Bravo, à ce compte-là les parents auraient droit de vie, de mort et de journal intime sur leurs enfants!

- Pas du tout. Vous n'êtes pas mes enfants, vous êtes des personnages autonomes.

- Faudrait savoir, quand ça vous arrange vous avez tout inventé et quand ça ne vous arrange plus on est autonomes.

J'ai compris que je ne m'en sortirais pas.

- Vous voulez partir en vacances?

- Oui, répondit leur chœur.

- Eh bien, allez-y !

- On ne connait pas le chemin.

- Rue Saint Malo, ça ne vous suffit pas comme adresse.

- Comment sortir d'ici, par quelle porte on passe?

- Comment ça par quelle porte?

- Ben oui, on connait le chemin de nos manuscrits à l'Appartement, on connait le chemin de chez nous à votre Journal mais pour aller Dehors, Dehors vraiment, on ne sait pas.

- Ah voilà! Mais je ne sais pas où est ce chemin-là. Je ne sais pas plus comment vous avez trouvé le chemin de l'Appartement, je vous y ai trouvé un jour mais je ne vous l'ai jamais indiqué. Il faut vous débrouiller.

- Allez, quoi, un petit coup de main.

- Je ne suis pas sûre d'y pouvoir quoi que ce soit, même si  ça passe par ma tête,
je vais réfléchir.

Si j'ai cru d'abord être l'organisatrice et la maîtresse de leurs mouvements, j'ai dû accepter la réalité, je n'y suis pour rien.

Il  semble que jusqu'à présent, ils soient venus... par... capillarité? En fusant d'une fibre à une autre, ou... par association d'une idée à l'autre? ou par quel moyen?


Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité