Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
4 juillet 2010

Joie ! Odeurs ! Plaisir !

C'est Tatave qui zinzille autour de l'écran, autour de moi, autour de tout ce qui bouge qui transpire et qui sent.

- Zzzz! Zzzz! C'est la belle saison, la saison des amours! La saison où tout meurt et tout pourrit! C'est la saison du Bonheur!
DO ! Le DO il a bon dos !
RÉ! rayon de soleil d'or !

Voilà Tatave mélomane, elle hurle la Mélodie du bonheur à cinq heures du matin.

- C'est qu'après il fera trop chaud, dit-elle, et que je serai occupée à voler pondre sentir vibrer, ah! Ah! C'est merveilleux.

- Il me semblait, lui dis-je, que vous étiez engluée dans le cerveau d'Emile Testard?

- C'est une autre histoire, la Tatave d'autrefois bricole dans cette cervelle molle. La Tatave d'aujourd'hui est une mouche libre, mon destin m'appartient, rien ne m'arrête.

Et zzzz, et Zzzz, et Zzzz ! MI c'est la moitié d'un ...

Oups! Elle vient de se faire gober par un pigeon.

La paix règne à nouveau, je bois mon café, sur le balcon, regardant le pigeon tousser, hoqueter et puis, bien sûr,
car je m'en suis mêlée, cracher Tatave.

C'est difficile de résister au pouvoir absolu, il me suffit de quelques mots pour redonner vie à cette mouche enchantée.

- Zzz! Zzzz! Voyez quel talent m'habite! Voyez quelle force me porte! Je m'en suis sortie encore une fois! Tel Jonas pouité hors de la baleine! Car je suis une Élue!

Et elle reprend sa chanson, là où le pigeon l'avait interrompue.

- FA c'est facile à chanter

  SOL c'est là que j'vais tomber,

  LA c'est là que j'veux aller

  SI c'est siffler comme une mouche

  ce qui nous ramène à DO DO DO DO DO !!

- Julie Andrews en blatte ailée, dis-je, c'est un bel effort mais ça ne vole pas haut, ah! ah!

- Mathé Altéry s'il vous plaît, répond-elle pincée, car si je danse en anglais, c'est en français que je chante.

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité