Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
27 novembre 2010

Le Ça qui pousse.

Ils réclament l'existence.

Tous venus droit d'un manuscrit que j'ai laissé de côté parce que. Mais ils ne sont pas d'accord.

Ils suppliaient, je faisais silence, ils exigeaient, je ne bougeais pas, ils habitèrent mes rêves, je les négligeais.


Aujourd'hui ils sont venus en personnes, je ne peux différer.

Je n'ai plus la main ni la tête à ça, ils ont pris leur destinée en main.

Voici Schlomo qui s'annonce, avec ses attributs, l'appareil à pulsions, son chien, lui-même.

Schlomo le Kosto et le chien Marlène.   


Shlomo_et_Marl_ne

Et voici que l'appareil à pulsions me dit, existant du seul fait qu'il est visible, vois, je suis de  ce peuple que tu prétends oublier, je suis le Ça-Qui-Pousse.

 

Le__a_qui_pousse


Voyez La Grande Chignole
Vilebrequin du peuple des Moyens.

 

- Pfff, je me dis, Pfff pensé-je, est-ce qu'ils vont tous venir devant moi pour exister vraiment ?

Une voix lointaine, mélange de Marguerite D. et de Paulette Dolstein, avec dans la voix et un ton  couleur de "tu le savais, je te l'avais dit", cette voix-là dit:

- Tu n'en sortiras pas sans douleur.

En fond sonore bruisse la belle harmonie de Ceux de l'Appartement, Louise, Léon, Astrid, Troudy, Dolstein, Mani, Rachel, Albert, Alice, la petite fille du Père Lachaise, Plidec Storma, Antonin, la Chimère, Tatave, et encore et encore et encore et tous.

- Qu'est-ce que j'peux faire ? Chais pas quoi faire ! Qu'est-ce que j'peux faire ? Chais pas quoi faire ! Qu'est-ce que j'peux faire ?

- A-COUCHE!!! ACCOUCHE! ACCOUCHE.

 

Publicité
Commentaires
M
Ce pourrait en effet être un livre pour enfants. Le manuscrit est pour l'instant un premier jet dont Antonin est le personnage principal et s'il chevauche la Chimère elle n'est qu'un des véhicules de son aventure.
Répondre
F
De façon anecdotique, je trouve que "Antonin et la Chimère" sonne bien comme titre de livre. Peut-être pour enfants...
Répondre
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité