Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
2 juin 2011

Le projet 6173

Marianne pense qu'il y a beaucoup de place maintenant dans l'Appartement, elle se dit pourquoi pas ?

- Bonjour, elle dit, moi je couds. Pendant que j'écoutais Lucien Jerphagnon au Cinq-Sept boulevard de France Inter, il a dit que Jankélévitch avait été son professeur.  Alors je dois avoir un projet, j'ai pensé.

- Quel rapport?  m'a demandé François Busnel en aparté.

- Pas besoin de rapport j'ai dit, tout n'est pas relié. Je pense le contraire, tout est relié. Mais je ne voyais pas le fil rouge alors j'ai choisi un tissu gris.

- Voici  le projet 6173:

 00001

J'ai mis BB sur la photo parce que je pense qu'elle devait plaire à Jankélévitch parce que c'est un vrai philosophe. Il pense sur presque rien, avec je ne sais quoi et ça met la lumière.

épingler les pinces dvtCouper, épingler les pinces.

manger du flancManger du flanc.

Je fais chauffer du lait cru, je mets la poudre, je remue, je mets au four.  C'est Alsa, il est meilleur que le mien.

Il ne faut pas s'obnubiler sur la couture, ni sur rien, il faut faire des pauses sinon on ne fait toujours qu'une seule chose à la fois et ça rend bête. Lucien Jerfagnon parlait hier de la sottise, de là il est passé à la connerie. Il dit qu'on ne peut pas la définir avec des critères précis, moi je dis que si, sous peine de passer pour un con, ce n'est pas grave de passer pour un con, j'ai pensé, ce qui est grave c'est de l'être.

J'ai fini mon flanc, c'était encore Busnel à France Inter.

Je suis retournée au projet 6173. Dans mon atelier il y a la radio, alors Busnel y était aussi. Finalement, on n'entend plus que lui.

J'ai continué à faire les choses dans l'ordre, coudre les pinces, les repasser dans le bon sens, ouvrir les coutures, assembler le dos et la jupe, le dos et le devant par les épaules.

J'écoutais Philippe Colin et Mauduit, les types de Cinq-Sept parler féminisme avec Cristina Comencini. Ils lui disent, vous savez de quoi vous parlez, vous êtes la fille du cinéaste Luigi Comencini, oui elle est sa fille.

Moi aussi je suis la fille de mon père, j'ai pensé, mais avec le progrès nous pourrons bientôt n'être les enfants de personne.

J'ai posé la robe assemblée sur le mannequin.

00002

Pour le moment elle est informe, demain elle sera transformée par les finitions.


Publicité
Commentaires
W
Très très bien cette robe! Par contre, tu m'as donné envie de manger du flanc, c'est malin... ;)
Répondre
M
Pour Marianne il y a une part de vrai mais la vraie femme de la vraie vie n'a pas assez de deux mamelles, elle en cultive bien plus et pas forcément en nombre pair.
Répondre
S
Couturage et repassage seraient-ils les deux mamelles de la femme ?<br /> Ah non, il y a aussi le flan...<br /> Il ne va plus rester qu'à élargir les flancs de la robe d'ici peu !
Répondre
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité