Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
8 juin 2011

L'oignon du père

 L'oignon du Père :

oignon du père

- Voici l'oignon du Père, dit le docteur Tayeurt. L'oignon qu'on épluche en pleurant. Et qui, enlevé toutes ses peaux, ne vous laisse que des larmes.

- L'oignon du père? dit l'abbé Phouettard, ça ne vaut pas l'oint du Seigneur.

- Oh la la, dit Lucien Übernix, quelle marmelade !

- Ah dites donc ! dit Paulette Dolstein, l'oignon du père l'oint du Seigneur, ça vous envoie dans les décors.

- C'est pas un oignon, dit Myrtille Souche, c't'une échalotte.

- Vous avez vu, là, derrière, dit Louka, là, dans le miroir, vous avez vu ? C'est La Taulière ?

- On s'en fiche, dit Marianne, on  a les clés.

- C'est Elle, non ?

- Qu'est ce que ça fait ? dit Braise, vous avez vu ma nouvelle robe ?

robe3

- On voit que dalle dit Troudup.

- Oh! dit Braise dépitée en constatant qu'elle n'imprime pas le numérique.

- C'est curieux, dit-elle, il y en a qui paraissent à l'écran. Voyez celle-ci, qui n'est pas moi, mais qui pourtant porte ma robe.

robe2

- C'est elle ? Louka voudrait être sûre. Qui pourrait-ce être si ce n'est Elle ? Mais pas de preuve, pas de témoin, rien qu'une photo sans légende.

- En tout cas, ce n'est pas moi, dit Marianne.

- Ah merci ! Louka note: pas Marianne.

Myrtille dit c'est pas moi, Louka note: pas Myrtille. Astrid dit la même chose, et Fabiola, et Paulette, et Denise, et Corinne en riant, et Troudup le dit aussi, c'est pas moi.

Alors Louka renonce à savoir qui Elle n'est pas.

- Alors, dit Braise, vous la trouvez comment ma robe ?


Publicité
Commentaires
M
Serais-tu maître en couture ? Voir d'un coup d'œil des erreurs de coupe, (et de montage ?) moi je dis bravo, encore des conseils !
Répondre
S
Bien trop longue du haut et pas assez courte du bas. C'est du gaspillage...
Répondre
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité