Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
8 juin 2011

Anatomie ?

- L'oignon du Père appelle à la barre le troufignon du Diable, dit je ne sais qui, de loin, très loin.

- Pas mal dit Rosaria, je le retiens pour un titre de roman policier si vous êtes d'accord.

- Oh, je réponds, moi je suis d'accord, je n'ai pas besoin du troufignon du Diable. Mais de l'oignon, si.

- Parfaitement, dit Denise de Lhéry, ne venez pas pêcher ici tous les mots qui vous amusent, ils sont à nous, propriété privée.

- Elle a raison, disent Celles-Qui, nous en avons besoin pour nos rubriques, la cuisine, le dictionnaire...

- Moi j'peux m'en passer dit Troudup.

- Ça, pour les conneries, tu manques jamais de rien,  dit Nono depuis le comptoir du Petit Renard.

- Mais, dit Corinne, c'est quoi un Troufignon ?

- Ce n'est qu'un mot, répond Denise, un mot très ordinaire, vous pouvez lui enlever cette majuscule. Et troufignon n'étant pas dans le dictionnaire, je le récuse.

- Qu'est-ce qu'elle récure ? demande Myrtille.

- Elle récure le troufignon, dit Troudup, c'est rien qu'une grosse cochonne.

- Ah mais je vous en prie, je vous en prie, dit Denise de Lhéry, arrêtez de m'impliquer dans vos propos salaces !

- C'est dans le dictionnaire dit Fabiola qui lit tout haut: troufignon (n.m.):(pop)orifice du rectum.

- Ah ! s'exclame Myrtille, orifice du rectum, pour dire trou du cul, non mais, si c'est pas de la salopiade ?

Denise soupire,

- Quelle idée, mais quelle idée que cette rubrique dictionnaire, si j'avais su, si j'avais su.

- Mais non, mais non, dit Fabiola, chercher des mots c'est toujours utile.

On pourrait croire, ou penser, que ce blog prend une tournure curieuse mais Paulette Dolstein et Lucien Übernix, son collègue, ne voient pas ça comme ça. Ils pensent qu'ils assistent aux prémices du développement d'une personne virtuelle et qu'il est dans l'ordre des choses que le sujet passe par les stades de la construction de sa personnalité.

- Certes, dit Fabienne Berman, mais où sommes-nous ? Avant le miroir, après, aux débuts du langage? Où?

- Ma chère, répond Übernix, c'est là que nous abordons aux rives du passionnant.

- En effet, dit Paulette, car nous n'en savons rien...


Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité