Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
4 novembre 2011

Pensée magique

Braise a acheté des escarpins de rubis rouge.

- C'est ça dit Braise, s'il vous plait docteur, c'est pas pour moi, c'est pour ma copine.

- Tu aurais très bien pu les acheter.

- On s'en fiche, raconte ta petite histoire.

Bon, j'ai acheté des boots rouge.

Je les ai enfilées.

Trois fois j'ai frappé les talons l'un contre l'autre en disant There's no place like home.

Rien.

J'ai recommencé en fermant les yeux et en pensant un peu plus à ce que je disais dans le but de ressentir profondément le concept "maison".

Maison, maison, est-ce que j'avais une maison ? Où était-elle ?

Qui l'a construite, qui vit dedans, est-ce que moi-même j'y aurais déjà vécu, bref, c'était le bordel.

J'ai recommencé sans penser à rien, pas les rubis rouge, pas les sorcières autour, trois fois, tac,tac,tac, There's no place like home.

Il ne s'est rien passé mais

Premièrement: l'essentiel est invisible pour les yeux

Deuxièmement: on ne peut pas tout voir

Troisièmement: ça peut arriver après coup, tac, tac, tac, etc.

Septièmement je me suis souvenue de mon proverbe guide: Prends garde à ce que tu désires tu risques de l'obtenir.

Alors j'ai su qu'il s'était passé quelque chose puisque j'ai jeté le proverbe.

Dès tout de suite, je le remplace par mes commandements.

Première Loi, tu ne craindras pas tes désirs :

les_boots_rouge

Tac tac tac

 

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité