Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
10 janvier 2012

Recense ment

 - Hein ?

- Je suis le recenseur monsieur, c'est affiché à la mairie. Je dois compter les habitants.

- Eh ben compte-moi, mon gars, c'est pas dur je suis qu'un, Michel Troudy: Un.

- Vous habitez seul, monsieur?

- De quoi j'me mêle !

- Je dois compter tous les habitants monsieur, là où ils habitent. C'est national monsieur.

- T'es qui d'abord ? T'as une carte ? Et comment qu'tu t'appelles d'abord, hein ? C'est vrai quoi, hein !

- Je m'appelle monsieur Hyckse, je suis écrivain c'est pour ça...

- Pour ça quoi ?

- Que ça m'intéresse de compter les gens comme vous, j'ai du temps, j'écris la nuit.

- Putain un vampire !

Kevin Hyckse est perplexe. Il pensait que ça serait une super expérience pour lui qui rêve d'écrire, rencontrer des gens, entrer chez eux, leur poser des questions. Sa tournée de recensement commence tout juste, il se dit c'est pas gagné 

Après la maison Troudy, il va passer au Petit Renard demander à louer une chambre, il sent qu'à Batbourg le temps ne va pas passer vite.

- Alors monsieur, combien de personnes vivent ici, s'il vous plaît ?

- Trois.

- Leurs noms sivouplaît ?

-  Troudy Michel, c'est moi, et pis Suzanne et Léon.

- Votre fils monsieur ?

La question émeut Troudup, Léon, son fils ? Il n'y a jamais pensé et pourtant se dit-il, ça se pourrait presque.

- Ouah ! Ouah ! dit Léon qui fait le chien pour une fois.

- Léon, dit Troudup, c'est Léon.

- Ah, ça fait deux alors.

Oui, dit Troudup, et il ferme la porte en soupirant parce que la vie est injuste. Enfin, qu'i's'dit,  c'est l'recensement qu'est injuste.


Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité