Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
29 juillet 2014

Léthé fait chaud

- Caisse ki dit ?

- Hein ?

- Caisse ki dit ?

- I dit rien, l'est en vacances.

- Et alors, les vacances ça rend pas muet.

- Tu veux ki t'envoie des cartes postales ? 

- L'année k'il est parti à Carrhaix ?

- Carrhaix dans l'Oigne ?

- Ouais. Ben il a rien envoyé.

- Nono, tu remets la p'tite soeur s'te plait.

Nono sert, la tête ailleurs.

- Oh ben, dit l'Inconnu, oh ben caisse ki fait suissi !

- Oh là là, dit l'Anonyme, oh là là, eh oh Nono !

Nono se reprend, il a mis l'eau sans le pastis, mince alors qu'il se dit, mince alors ? Il ne sait plus où il est ?

- Excuses, excuses, qu'il dit en ajoutant une bonne dose de jaune par dessus des glaçons ronds, celle-là est pour moi.

Jour de rien au Petit Renard, Batbourg s'est transformé en village de papier, tout est plat, c'est l'été, c'est Léthé.

- Putain d'couille ed merde et pis quoi encore ?  Caisse kelle croit La Taulière, caisse kelle dit non mais quoi et caisse et quoi ? C'est les quat'huit ici, non mais ! Troudup entre au bar et les figurants s'évaporent, un jaune barraqué patron !

Nono sert, fluide et élégant, l'entrée de Troudup l'a remis sur ses rails.

Troudup part demain à Bourg-Lez-Nains, dans le bas Centre, en délégation avec les Souche, Astrid Tayeurt, l'abbé Phouettard et Laprune, le maire. Ils comptent convaincre la maire de Bourg-Lez de se jumeler avec Batbourg.

C'est pas gagné, là c'est ma faute, mais c'est pas gagné. Je me demande d'où sort ce projet de jumelage.

- Du bar à Schoum tiens ! dit Nono. Il me regarde de travers, soi-disant que c'est moi qui aie inventé le Bar à Schoum et tout et tout, sous prétexte que je serais l'auteur mais c'est trop facile de m'accuser de tout, le bar à Schoum peut-être, mais la suite, ce qu'ils en ont fait, c'est pas moi.

- C'est ça, dit Nono, c'est pas de ta faute, tu n'as qu'à le fermer, un bar à Batbourg ça suffit.

- OK si tu changes de nom, Le Petit Renard, ça ne me plait pas.

- Considère que c'est fait.

- Pas La Grosse Lapine, ne me prends pas pour une truffe. A son sourire je vois que c'est exactement ce qu'il avait en tête. 

Je déclare le bar à Schoum fermé, j'entends d'ici les soupirs de soulagement de Melle de Lhéry, et si Nono ne trouve pas très vite le nouveau nom du bar de Batbourg, c'est moi qui le rebaptiserai. 

  

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité