Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
15 octobre 2019

Pfff... Pfff... et pis Pffouitt dis-donc !

Expiration molle, rien d'autre à portée, l'inspiration est en voyage mais pas chez moi.

C'est parce que la radio cause trop fort, c'est parce que ma page facebook est trop versatile, je suis passivement dévorée par les posts, cancer, trocs divers, influenceurs, des trucs et des machins dégoulinent comme un glaçage sur le gâteau cancer, les autres aussi en ont, plein, des plus jolis que le mien, des plus lourds, des plus mortels aussi. Ça s'étale pesamment sur moi, sirops insidieux, et ça ne se vend même pas, tout le monde en a en aura n'en aura plus, pas de demande beaucoup d'offres.

Le mien, même le mien je ne veux pas le garder, je ne veux pas le vendre non plus, je prétends m'en débarrasser à l'écolo, sans l'enfouir sous un village de campagne, sans l'envoyer dans les pays lointains, sans le recycler même, je voudrais qu'il explose en plein vol et que ses particules s'auto détruisent en implosant dans une autre dimension, la dimension où on fait disparaître toute chose dans un néant absolu d'un simple coup de baguette magique, où on transforme les porcs en abeilles sans les dénoncer, où les princes sont des crapauds que l'amour embellit. Là, c'est là que je pars en vacances, peut-être j'y trouverais une maisonnette à vendre, au milieu d'un pré éternellement vert et fleuri sous un ciel définitivement bleu et strié de rayons de soleil, mon nom sur la sonnette, moi dans la maison, des visiteurs qui déposent des fleurs... damned ! un cimetière ! 

Donc, je reste chez moi, face à Facebook et je la traite, va-donc eh! Fatche de bouc, face d'enclume, moi ch'te ch'te et toi, t'as rien à dire.

- C'est un peu court jeune femme...

- Jeune femme ? Où une jeune femme ?

- Planquée dans la vieille, à l'abri du temps.

- J'ai d'abord cru au retour de Troudup le Valeureux mais ce n'est pas son langage. Qui est là ? Je ne vois que poussières  opaques en guise de bonhomme.

- Justement Mistinguett, je suis le jeune homme à l'abri du temps dans Troudup.

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité