Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
23 octobre 2019

Où le cancer n'est pas ou il est ou bien ?

Troudup est devenu psychanalyste, il me dit

- Parlez-en, c'est indispensable, laissez venir ce qui doit venir, pas seulement le cancer, ne lui laissez pas toute la place. et puis il ajoute cancer cancer, putain d'sa race, caisseke sait qu'ce truc puis il ajoute, attention hein, "sait" n'est pas un lapsus calamae, c'est ma tendance lacanienne, je saupoudre, je vaporise, j'atomise.

Je ne reconnais pas vraiment le nouveau Troudup, je me demande quoi.

- Quoi ? Quoi quoi ?

- Je me demande si je n'ai pas abusé quand j'étais là tous les jours, sinon, d'où viendrait ce changement presque radical.

- Ha là là, d'où vient le changement, si sait pas une question de merde, ça va nulle part, la question c'est pas le changement c'est le non changement.

- Oh ben ça m'épate, quel genre de psy êtes-vous ? Genre je m'intéresse pas à la cause ?

- Non, genre qui croit que les causes ne sont pas mères des effets, y a d'la surprise dans l'enchaînement, faut pas croire tout c'qu'on vit.

- Faut pas croire au cancer par exemple ?

- Faut pas croire que toute cause a un effet, toute cause a un affect, oui. Nono, kaissetufou ? oukellê est ma Lobürg ?

- Holà bijou, du calme ! le voilà ton demi, tout juste sorti d'un fût tout frais, comme quoi certains effets ont des causes connues.

- Ma Lobürg vient du fût, c'est ça qu'tu crois. Et ton fût doukisort, de ton cul ? Ah! la première gorgée, ça fait du bien, Troudup est heureux.

- Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? dit Nono en m'en servant une bien fraîche.

- T'es primaire mon pote, la troisième personne c'est pas moi, moi je suis la première, la troisième c'est le quidam du bar.

- Et la deuxième ?

- Attends quelques bières, tu vas la voir tout à l'heure la deuxième, en exclusivité au comptoir. Tiens Corinne, à la tienne, allez Nono, tu r'mets ça, et la même chose pour tout l'monde c'est ma tournée.

- Un thé citron alors dit Corinne, la bouche en cul de poule, tête penchée sur l'épaule, minaudant comme jamais pour annoncer son scoop: j'ai décidé d'arrêter l'alcool.

- Point trop n'en faut, dit Troudup, faut savoir se modérer, l'abus d'abstinence entraîne de graves conséquences.

- Un avis médical, c'est pas à prendre à la légère dit Corinne aussitôt, allez Nono, fait pêter la rousse du Mont Blanc, avec petit faux col s'te plaît, la mousse je la préfère au chocolat. 

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité