Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
3 novembre 2019

Dracula c'est mon homme.

Moi, La Taulière, je crois que les américains aiment Halloween parce que leur histoire est une histoire de mort et de solitude, de nuit et d’incertitudes.

- C'était il y a longtemps, longtemps dit Marie Laforêt qui vient d'arriver dans la nuit des temps.

- Mais moi je dis que le temps n'existe pas pour les morts. Quand ils étaient pionnier, fermier, maréchal-ferrant ou épicier, ils vivaient dans de vastes étendues désertes, quand elles n’étaient pas désertes, elles étaient peuplées de bêtes sauvages, d'indiens redoutés, de loups, de serpents et de figures de légendes venues de leurs pays d’origine où les hommes étaient la proie des fantômes, des ogres, des sorcières et du Démon.

- La petite maison dans la prairie est plus mignonne qu'effrayante dit Laforêt en chantonnant Viens, viens sur la colline, tout près du ciel est ma maison-on...

- La petite maison dans la prairie ? Ses habitants sont blottis sous leurs couettes, dehors la nature se déchaîne, parce que c’est novembre, les fracas, le ciel noir au dessus, le vide noir autour, pas une maison à des kilomètres à la ronde et dans la maison la petite famille de la petite maison réduite à elle-même, son feu de bois, pourvu qu’il y ait assez de bois, ses bocaux de nourriture, pourvu que la récolte ait été assez bonne, ses jarres de blé, son tonneau de sel, sa viande séchée, son puits, ses animaux dans l’étable, pourvu que la Misère ne vienne pas les saigner, pourvu que leurs morts les protègent, et pourvu que pourvu que pourvu.

- Mais la tempête passe, dit Braise qui apparaît dans sa robe de velours rouge sombre, ses longs cheveux en boucles soyeuses, ses yeux noir, sa bouche rouge, Dracula près d'elle, grand, magnifique. Novembre passe, dit-elle, et décembre vient qui prétend que leur Dieu est bon, qu'il leur a donné un fils. Santa Claus, Saint Nicolas, le Père Noël et les rois mages leur apportent la magie du monde. La Nuit des Morts, leurs ancêtres l’ont vécue tant de fois qu’à leur tour ils doivent y passer.

- Je les avais moi aussi je dis, et je les ai en moi, ceux d'avant-hier, ceux d'hier, ceux des camps, Dracula et sa horde était mon Totem, je l’ai apprivoisé mais devenu mon compagnon imaginaire il ne m’a pas quittée d’une canine, aujourd’hui et hier c’est lui qui a fait fuir la mort à chaque fois, Elle est à moi ! rugit Dracula et ça a suffit à chaque fois, et il disait Que ma Volonté Soit faite, et il disait Que cela soit écrit et que cela soit fait !  Merci Dracula.

- You're welcome il dit.

Dracula c'est mon homme.

 

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité