Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
4 juin 2022

Pourquoi pas pourquoi ?

- Tu n'as pas toujours été végétarien dit Braise.

- Un jour je n'ai plus eu envie de sang.

- Après des siècles, tu n'as plus envie ? C'est normal ? 

-  Normal ? 

- Tu n'as pas toujours

- J'ai toujours, je suis toujours, toujours c'est tout moi.

- Tu n'as jamais pensé à qui tu es ?

- Pour ?

- Pour comprendre, pour savoir, pour approfondir.

- Très chère Braise, comprendre, savoir, approfondir... ça ne me concerne pas.

- Mais pourquoi ?

- Parce que je suis immortel.

Mais quand même pourquoi ?! se demande Braise et puisque Braise est une part de moi je me demande en même temps qu'elle, parce que je suis immortel, quel rapport ? et je m'interroge parce que je suis très mortelle en ce moment, et si j'étais plutôt immortelle ?

Enfin Troudup arrive pour remettre l'ordre en ordre.

- Putain de son père ! Fils de salaud ! Et pourquoi t'aime plus l'sang, et pourquoi t'as les dents pointues, et pourquoi t'as des ch'veux et pourquoi La Taulière attends que les siens r'poussent, faut arrêtez le jus de cerveau, ça s'digère pas. Allez hop, tournée générale, c'est moi qui invite, on fête le retour de La Taulière ! Rappliquez les potos ! Allez hop, hop, hop, en avant le calva, en avant le pastis, la limonade et le champagne, vas-y Nono, fait péter les bouteilles, en avant les cacahouètes, le saucisson et les feuilles de vigne, zyva les glaçons, hop, hop, hop, whisky, chicorée, déca, chocolat ! 

Et les voilà, tous répondent à l'appel à la pelle, Corinne, Marianne, Myrtille, Paulette, Übernix, Droopy, Achille, Astrid, Simon, Tristan, Maritrez, Bruno etc etc, la belle suite des Autres, les petits autres, les grands autres et et le Grand Autre aussi avec son double, son ombre, son soleil, son Satané, et ça défile comme au jugement soi-disant dernier, chacun reçoit sa drogue préférée, Nono sert, Nono serre, Nono sert le monde entier, Dracula moins seul, moins unique, immortel comme tout le monde  se dit qu'il pourrait se remettre au sang après tout, végan et buveur de sang, pfff, qu'est-ce qu'on s'en bat les canines !

- Allez, une bonne pinte de O négatif ! que Nono sert avec une branche de céleri, pour que ça coagule pas qu'il dit.

 

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité