Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
23 octobre 2019

Où le cancer n'est pas ou il est ou bien ?

Troudup est devenu psychanalyste, il me dit

- Parlez-en, c'est indispensable, laissez venir ce qui doit venir, pas seulement le cancer, ne lui laissez pas toute la place. et puis il ajoute cancer cancer, putain d'sa race, caisseke sait qu'ce truc puis il ajoute, attention hein, "sait" n'est pas un lapsus calamae, c'est ma tendance lacanienne, je saupoudre, je vaporise, j'atomise.

Je ne reconnais pas vraiment le nouveau Troudup, je me demande quoi.

- Quoi ? Quoi quoi ?

- Je me demande si je n'ai pas abusé quand j'étais là tous les jours, sinon, d'où viendrait ce changement presque radical.

- Ha là là, d'où vient le changement, si sait pas une question de merde, ça va nulle part, la question c'est pas le changement c'est le non changement.

- Oh ben ça m'épate, quel genre de psy êtes-vous ? Genre je m'intéresse pas à la cause ?

- Non, genre qui croit que les causes ne sont pas mères des effets, y a d'la surprise dans l'enchaînement, faut pas croire tout c'qu'on vit.

- Faut pas croire au cancer par exemple ?

- Faut pas croire que toute cause a un effet, toute cause a un affect, oui. Nono, kaissetufou ? oukellê est ma Lobürg ?

- Holà bijou, du calme ! le voilà ton demi, tout juste sorti d'un fût tout frais, comme quoi certains effets ont des causes connues.

- Ma Lobürg vient du fût, c'est ça qu'tu crois. Et ton fût doukisort, de ton cul ? Ah! la première gorgée, ça fait du bien, Troudup est heureux.

- Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? dit Nono en m'en servant une bien fraîche.

- T'es primaire mon pote, la troisième personne c'est pas moi, moi je suis la première, la troisième c'est le quidam du bar.

- Et la deuxième ?

- Attends quelques bières, tu vas la voir tout à l'heure la deuxième, en exclusivité au comptoir. Tiens Corinne, à la tienne, allez Nono, tu r'mets ça, et la même chose pour tout l'monde c'est ma tournée.

- Un thé citron alors dit Corinne, la bouche en cul de poule, tête penchée sur l'épaule, minaudant comme jamais pour annoncer son scoop: j'ai décidé d'arrêter l'alcool.

- Point trop n'en faut, dit Troudup, faut savoir se modérer, l'abus d'abstinence entraîne de graves conséquences.

- Un avis médical, c'est pas à prendre à la légère dit Corinne aussitôt, allez Nono, fait pêter la rousse du Mont Blanc, avec petit faux col s'te plaît, la mousse je la préfère au chocolat. 

 

Publicité
15 octobre 2019

Pfff... Pfff... et pis Pffouitt dis-donc !

Expiration molle, rien d'autre à portée, l'inspiration est en voyage mais pas chez moi.

C'est parce que la radio cause trop fort, c'est parce que ma page facebook est trop versatile, je suis passivement dévorée par les posts, cancer, trocs divers, influenceurs, des trucs et des machins dégoulinent comme un glaçage sur le gâteau cancer, les autres aussi en ont, plein, des plus jolis que le mien, des plus lourds, des plus mortels aussi. Ça s'étale pesamment sur moi, sirops insidieux, et ça ne se vend même pas, tout le monde en a en aura n'en aura plus, pas de demande beaucoup d'offres.

Le mien, même le mien je ne veux pas le garder, je ne veux pas le vendre non plus, je prétends m'en débarrasser à l'écolo, sans l'enfouir sous un village de campagne, sans l'envoyer dans les pays lointains, sans le recycler même, je voudrais qu'il explose en plein vol et que ses particules s'auto détruisent en implosant dans une autre dimension, la dimension où on fait disparaître toute chose dans un néant absolu d'un simple coup de baguette magique, où on transforme les porcs en abeilles sans les dénoncer, où les princes sont des crapauds que l'amour embellit. Là, c'est là que je pars en vacances, peut-être j'y trouverais une maisonnette à vendre, au milieu d'un pré éternellement vert et fleuri sous un ciel définitivement bleu et strié de rayons de soleil, mon nom sur la sonnette, moi dans la maison, des visiteurs qui déposent des fleurs... damned ! un cimetière ! 

Donc, je reste chez moi, face à Facebook et je la traite, va-donc eh! Fatche de bouc, face d'enclume, moi ch'te ch'te et toi, t'as rien à dire.

- C'est un peu court jeune femme...

- Jeune femme ? Où une jeune femme ?

- Planquée dans la vieille, à l'abri du temps.

- J'ai d'abord cru au retour de Troudup le Valeureux mais ce n'est pas son langage. Qui est là ? Je ne vois que poussières  opaques en guise de bonhomme.

- Justement Mistinguett, je suis le jeune homme à l'abri du temps dans Troudup.

 

14 octobre 2019

Retour du retour du retour

J'avoue qu'j'ai eu tort, j'avoue qu'j'ai eu tort...

J'aurais pas dû négliger L'Appartement, j'aurais pas dû laisser de côté tous ses habitants, ses passants, ses voyageurs, ses représentants-placiers, j'avoue, j'ai eu tort mais, mais, mais, si ça se trouve je reviens pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe, si ça se trouve j'ai encore des choses à raconter.

C'est grâce à un Brice d'internet et à sa page Facebook, "Jusqu'ici tout va bien", merci Brice.

Alors, bon, disons que c'est mon retour sur scène, la rentrée de La Patronne, de La Taulière, Hello Folk's, i'm back !

 

Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité