Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
4 janvier 2016

Abcès

- Je ne suis plus comédienne, dit Louise Kowski, je suis inspecteur de police. 

- Et ?... dit Braise

- J'aimais bien être comédienne. Depuis que je suis inspecteur, les émotions ne sortent plus, ça fait des abcès, des abcès de compassion, de frustration, des abcès de rêves avortés. C'est pas beau.

- ça fait mal.

- Depuis qu'elle n'écrit plus ma vie, je tourne en rond, en prison dans mon enquête. Faudrait qu'ça bouge.

- Sinon ?

- Je risque d'imploser.

- C'est pas drôle.

- La Taulière n'a qu'à s'en occuper, c'est son job d'être drôle.

- M'en occuper, m'en occuper, je voudrais bien que ça vienne tout seul, moi je dis. Ce soir j'ai pas l'inspiration comique.

- Appelle Troudup, dit Braise.

- Il est absent.

-Troudup, absent ? 

- Oui je réponds, je pensais à un truc et il m'est sorti de l'esprit.

- Dur, dur, dit Braise.

- Tu l'as dit je réponds, faudrait pas qu'ça dure.

 

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité