Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
22 mars 2010

Lundi 22 mars 2010

Mais je ne suis pas un journal s'insurge Le Blog.

Et moi qui me demande où sont les Gens de l'Appartement?
Personne aujourd'hui, mais moi seule ici, Marité de Vos, celle qui écrit.

Le fait est que s'ils ne viennent pas, ils m'obligent à parler:

Je suis l'Appartement, je suis celle qui coud, celle qui cuisine, celui qui boit, celle qui donne des leçons, je suis le chien, je suis Louka, Troudup, Léon, Alice, et tous ceux à venir.

Leur pays natal est le manuscrit dans lequel ils sont nés, où leurs vies se poursuivent.
Ces textes seront mis en ligne dès que je saurai comment les faire entrer dans Le Blog sans l'envahir.

J'ai posé un judas qui regarde à l'intérieur, Le Blog n'est pas l'exposition de l'œuvre mais l'endroit où ça se fabrique. A la question récurrente: Où allez-vous chercher tout ça? je réponds par son truchement, Là, dans ma tête.

Je prétendais ne pas le dire, je prétendais ouvrir la visite sans guide, mais aujourd'hui, parce qu'ils ont décidé de ne pas venir, dégoûtés par ma lâcheté, mon silence qui est un  mensonge de fond sur  leur existence,  ils décident de leur raison d'être et gagnent leur liberté.
 
S'ils sont contraints à être des personnages qui vivent selon ma Loi dans les textes où je les ai fait naître, ils sont dans Le Blog les Gens de l'Appartement.

Ici, ils font ce qu'ils veulent, disent ce qu'ils veulent, viennent quand ils veulent.
Ici, nous sommes à égalité, j'ai besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de moi..

La vérité les a ramenés, je les entends qui reviennent.


Publicité
Commentaires
N
- Nous avons enfin une place. <br /> - Il est bien vrai que le commencement de tout est le verbe.<br /> - De la contrainte naît la liberté.<br /> - Tais ta gueule Léon, tu fais chier.<br /> - Je ne suis pas sûr d'être à ma place ici, mais je n'en ai plus d'autre.<br /> - Même pour exister ici il faut des papiers.<br /> - Je pensais faire des sardines.<br /> - Oh là là, y a trop de monde ici, je retourne dans l'Apocatastase.<br /> - Je résume l'opinion de tout le monde, bienvenue au Blog.
Répondre
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité