Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marité de Vos K
13 avril 2010

Sans blague !

L'intervention de Cassandre agite l'Appartement.
On ne la connaît pas celle-ci, elle ne vient d'aucun manuscrit, elle n'a pas le droit de venir déverser
ses prophéties de malheur sur Le Blog?

Je soupire, abattue par ce coup, c'est moi la responsable n'est-ce pas, qui m'ouvre à qui veut venir, et qui apporte ici Cassandre, et ses mots, et ses peines. Alors pour le principe je m'insurge,

- Oh la la! Cassandre, Catastrophe, et quoi encore? Les Walkyries? Le Walhalla, le Styx qui roulerait mes malheurs éternels?!! Et tant que j'y suis Pazuzu, le démon de l'Exorciste?! J'ai la chance qu'il ne gîte pas dans ma mythologie. Mais comment renvoyer le mauvais qui m'habite? Que faire, que dire?!!

Fabienne Berman d'habitude, arrive à rester dans sa réserve clinique, mais
est elle hérissée,

- Ah je suis d'accord! Alors là, très d'accord, prenez donc des antidépresseurs, Cassandre, des antiprophéties, et sortons le Blog de ce tunnel!

Même Alice la solitaire s'en mêle,

- Merci, madame...?

- Fabienne Berman, de Batbourg, je vous tendrais la main, mais...

- Ah oui, un contact humain, ça me ferait un bien fou, mais merci de votre intervention, vraiment, je n'en pouvais plus. Moi c'est Alice d'Alice.

Marianne propose un peu de sérénité
,

- On pourrait revenir à la vie normale s'il vous plaît? Par exemple remettre les pieds sur terre avec un plat robuste, quelque chose qui tienne au corps.

- Oh oui, quelle bonne idée, s'exclame Denise de Lhéry, un bourguignon, une bonne poêlée de cèpes en persillade! Sortons de ce marasme avec un plat roboratif!

Et Paulette Dolstein qui sait se taire ne peut s'empêcher pourtant d'y ajouter une pincée de sa science,

- C'est insensé. Nier le désespoir est parfaitement vain, en outre, il ne siège pas dans l'estomac.

Monsieur Troudup, rondeur et sourire vague, apporte sa couleur vive,

- Bonjour les filles!
C'est l'histoire d'un mec qui a vachement mal, mais vachement mal. Le docteur lui donne la bonne dose de suppositoires, quatre par jour.
Le mec revient le voir furax, et lui dit, vos trucs, je me les serais foutus au cul que ça m'aurait pas fait plus d'effet!

Alice

-  Le quart d'heure poétique, c'est qui ?

- Troudup! répond Troudup. Et Léon dit Wouahh!

Alice n'entend rien, trop choquée,

- D'où sort-il ?!!

Marité

- Monsieur Troudup vient de Batbourg, et vous Alice, venant d'Alice, vous n'étiez pas censés vous rencontrer un jour.
(En mon for intérieur, j'apprécie l'intervention triviale de Troudup, je trouve qu'il remet Cassandre dans une perspective humaine de la façon la plus efficace, mais tout le monde n'est pas à même d'accepter par quelles voies il y mène.)

Espérandieu.    (ça alors, Espérandieu?! Je ne croyais pas le voir ici un jour, il faut croire que Cassandre est un bon catalyseur, la mort annoncée, ça remue les vivants)

- Et alors quoi? Batbourg ça craint? Faut pas nous mélanger acqu' les autres?
Moi je suis le cantonnier de Batbourg, je connais pas la Cassandre mais le désespoir, je connais, je balaye, je bois, je répare, je bois, j'allume, je bois, j'éteins, je bois, je bois, je bois.

Monsieur Troudup

- Ben et moi, je fais quoi à ton avis, Espérandieu, hein! Je fais quoi?
Dis-y Léon, dis-y!

- Wouah! Wouah!  dit Léon.

Manu

- Des amateurs!  Vous faites le cycle, boire, pisser, vomir, dormir, cuver, et c'est reparti.
Moi, je sais le secret, il y a un génie dans une bouteille, quand j'aurai trouvé la bonne, le monde sera de nouveau enchanté, et je pourrai supporter de vivre.

Publicité
Commentaires
Marité de Vos K
  • Ce blog reçoit les GENS DE L'APPARTEMENT, qui arrivent tout droit des manuscrits où ils sont nés. Les textes d'où ils viennent seront mis en ligne dès que les aspects techniques de leur diffusion seront réglés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité